navfree-logo.jpg Les logiciels de navigation GPS sur Android se comptent désormais en nombre. Du coté des GPS gratuits, il y a bien sûr Google Maps. Les solutions payantes avec des cartes hors-ligne ou même en live se sont multipliées. Mais qu'en est-il d'un GPS gratuit avec des cartes disponibles hors-ligne, sans internet ?

Plusieurs applications de navigation GPS off-board (hors-ligne) ont vu le jour depuis l'ouverture de l'Android Market, mais peu d'entre-eux ont su allier simplicité, lisibilité, fiabilité, efficacité, et de nombreux autres adjectifs en "é".

navfree-android.jpg NavFree est une solution enfin sérieuse et accessible à tous ! Utilisant les cartes OpenStreetMap (le "Wikipedia de la cartographie", avec plus de 400000 contributeurs) cette application totalement gratuite propose enfin une navigation GPS turn-by-turn agréable, intuitive et surtout gratuite et hors-ligne !

Les avantages de ne pas avoir besoin d'internet sont multiples : pas besoin d'avoir du réseau, pas de risque de se connecter en itinérance et de payer des frais, et une utilisation possible à l'étranger, même à l'autre bout du monde !

A vous d'essayer ce logiciel de navigation GPS gratuit pour Android, qui vous sera utile dans bien des voyages, sans avoir besoin de débourser un sou. Et si vous en avez le coeur, contribuez-donc à l'amélioration des cartes sur OpenStreetMap.org ! Navfree est à télécharger gratuitement sur l'Android Market. Téléchargez les cartes dont vous avez besoin, enregistrez-les sur votre carte microSD, choisissez une destination, déconnectez-vous puis... laissez-vous guider sans internet !