Même si bon nombre des terminaux Android sont pourvus d'une antenne radio FM, certains problèmes peuvent se poser dans certains cas :

  • La station de radio souhaitée capte mal ou ne diffuse pas là où vous êtes
  • Le terminal que vous utilisez ne possède pas d'antenne radio FM


radio.jpg AndroRadio est une application gratuite permettant l'écoute "en streaming" de centaines de radios dans le monde. En effet, presque toutes les radios possèdent un (parfois plusieurs) flux de diffusion en continu sur internet.

androradio.jpg Vous l'aurez compris, AndroRadio nécessite donc une connexion à internet pour fonctionner (on ne fait pas de magie, ni de miracles... même sous Android !). Une bonne vitesse de connexion sera plus ou moins exigée, suivant la qualité de diffusion des webradios.

androradio-maj.jpg Pour l'utiliser c'est simple : téléchargez-là gratuitement sur l'Android Market, puis au premier démarrage, on vous demande de choisir les pays des radios désirées. Il y en a beaucoup ! La liste se synchronise alors, selon vos choix.

androradio-france.jpg Deux modes d'affichage ("grille" ou "slideshow") sont possibles. Vous pouvez définir des radios en favoris, pour les retrouver plus facilement. Enfin, il est possible de créer un raccourci direct vers une radio, ou encore de l'utiliser comme réveil !

N'hésitez pas à proposer d'autres flux de webradios si ils ne figurent pas dans la liste, et à signaler des flux qui ne fonctionneraient plus. C'est gratuit, ça marche bien et ça s'appelle AndroRadio !