france.jpg A l'approche de la date cruciale, il est temps de vous présenter quelques applications Android qui peuvent vous intéresser. Qu'il s'agisse de suivre la politique en direct ou de simplement vous guider dans votre choix, voici une petite sélection d'applications gratuites dédiées aux élections présidentielles 2012.

prez2012.jpg Êtes-vous certain que le candidat pour lequel vous penchez est celui qui se rapproche le plus de vos idées ? Prez 2012 peut vous aider à répondre à cette question. L'application vous présente une série de phrases et d'idées prononcées par les hommes et femmes politiques qui se présentent à l'élection.

Vous ne savez pas qui est l'auteur de ces citations, mais vous définissez votre degré d'affinité (sans intérêt, passionnant, en désaccord total...) avec chacune de ces phrases. A la fin, vous obtenez un classement indicatif des candidats dont vous soutenez le plus d'idées, en fonction de vos réponses.

actu-presidentielle.jpg Envie de tout lire, tout voir, tout savoir en temps réel ? Avoir un oeil sur l'actualité est facile, mais connaître l'avis des différents médias (qui sont souvent engagés politiquement) est également une chose importante et pas forcément très pratique. Actu Présidentielles vous permet justement de suivre l'actualité de chaque candidat à la présidence de la République, minute par minute.

L'application recoupe les derniers articles politiques des journaux français pour vous servir une actualité fraîche et de tous horizons. Mais son vrai plus, c'est son onglet "Twitter" dans lequel vous pourrez suivre en direct les messages diffusés par les candidats sur le célèbre site de micro-blogging.

i-vote.jpg Les sondages d'intentions de vote des français... éternel débat qui revient à chaque élection. Et pourquoi ne pas sonder les intentions de vote des utilisateurs Android ? Plusieurs applications proposent simplement cela. Comme toujours, les débats fusent... dans les commentaires des applications politiques !

On pourra par exemple citer Elu2012 ou encore Elysée 2012, i-Vote.

Suivre la politique et trouver son candidat c'est bien, mais le jour J, où faudra t-il aller ? Au bureau de vote bien sûr, encore faut-il savoir où ils se trouvent. Normalement vous devriez déjà savoir où sera votre lieu de vote. En tout cas, l'application Bureaux de vote vous donnera la carte de France des bureaux de vote, ce qui pourrait être utile.

Quelques autres applications sur lesquelles vous pouvez jeter un oeil : Voxe, Comparateur Présidentiel (payant), Politique Française, Spécial Elections.

On espère que ces applications vous auront aidé, sinon à vous conforter dans votre choix, à suivre la brûlante actualité politique du moment. D'autres applications existent, notamment très engagées politiquement. Mais celles-ci, je vous laisse les trouver...