L'icone de l'application My Cars. Posséder une voiture, ça coûte cher. Faire le plein d'essence, effectuer des réparations, payer l'assurance, changer des pièces d'usure, etc. Il est important de gérer les dépenses liées à votre voiture pour optimiser son budget.

L'écran principal affiche tout un tas d'informations récapitulatives. L'application Mes Voitures (My Cars) vous permet de regrouper très facilement toutes vos dépenses, pour chacun de vos véhicules (si vous en possédez plusieurs). La fonctionnalité essentielle est la gestion de l'essence. A chaque plein (ou total ou partiel), notez dans l'application le prix au litre, le nombre de litres achetés (ou le prix payé) et le kilométrage affiché par votre odomètre.

Après chaque plein, il suffit d'inscrire les données dans cet écran. Ces données recueillies, l'application va commencer à vous fournir des statistiques de plus en plus précises et détaillées concernant votre auto. Evolution du prix à la pompe, distance d'un plein, et consommation de votre voiture, l'autonomie estimée... Des graphiques sont prévus pour matérialiser plus facilement l'évolution des chiffres.

Consultez l'historique de vos derniers plein d'essence. Pour ne pas risquer de perdre vos données, ou les conserver pour les utiliser sur un autre terminal Android, la fonction de backup (sauvegarde) automatique est très utile. Vous pouvez personnaliser les couleurs à votre goût. L'application est légère, facile à utiliser tout en étant complète, gratuite et sans publicités : pour toutes ces raisons, n'hésitez pas à choisir la version "donation" pour remercier l'auteur du travail fourni. Il est également très à l'écoute des remarques des utilisateurs.

my-cars-qrcode.png

Scannez cette image pour télécharger l'application Mes Voitures.