network-clock-icon.jpg Plus qu'un simple outil de communication, le téléphone portable est aujourd'hui devenu un véritable objet technologique à tout faire. Mais depuis bien longtemps, il a aussi remplacé pour de nombreuses personnes... la montre !

Si vous êtes de ceux qui sortent le téléphone pour savoir l'heure qu'il est (en regardant vos notifications au passage ! Si si, ne niez pas !) et que l'heure à une importance cruciale, que diriez vous de caler votre téléphone Android sur l'heure atomique ?

clocksync.jpg C'est ce que vous propose cette application. ClockSync vous propose de connaître le temps exact de décalage entre l'heure du téléphone et l'horloge atomique. En plus de proposer la synchronisation immédiate avec celle-ci à la seconde près, vous pouvez aussi programmer des synchronisations automatiques à des intervalles que vous définissez, par exemple chaque jour, ou au démarrage du téléphone...

Il existe même plusieurs thèmes de couleurs, et de nombreuses autres options. Bref, c'est une application simple et pourtant complète, à posséder absolument si être à l'heure exacte est important pour vous au quotidien.

ClockSync requiert le mode root pour pouvoir synchroniser l'horloge système. Mais si votre téléphone ne possède pas l'accès root, vous pouvez toujours utiliser l'application pour consulter l'horloge atomique.