sync.jpg Vous connaissez certainement déjà les services de synchronisation de fichiers en ligne et entre plusieurs appareils, tels que Dropbox, Minus ou encore Box. Ici, il ne s'agit pas de synchronisation en ligne, mais avec un ordinateur en local.

Voici quelques applications qui vous permettent de faire cela extrêmement simplement et avec un minimum d'efforts, puisque cela ne demande l'installation d'aucun programme sur l'ordinateur.

syncme.jpg Il suffit de définir sur le téléphone (ou la tablette) les dossier qui doit être synchronisé sur le terminal, et celui qui doit l'être sur l'ordinateur. On peut également choisir si la synchronisation est effective dans les deux sens, ou dans un seul (du terminal vers le PC, ou l'inverse).

Il est possible de programmer des synchronisations à intervalles régulières. On peut également faire bien plus de choses, mais cela dépendra de l'application que vous utiliserez.

Voici donc une liste de quelques applications de synchronisation de dossiers en WiFi local, je vous laisse le soin de les essayer pour trouver celle qui vous conviendra le mieux, et je suis sûr que vous allez trouver ce que vous recherchez !