Le logo de Dock4droid. Si vous avez un jour rêvé d'utiliser un menu d'applications semblable à ce qu'on trouve sur les ordinateurs Apple, cette application exaucera votre vœu ! A l'instar de ce que peuvent faire ObjectDock ou RocketDock sous Windows, Dock4Droid permet comme son nom l'indique d'installer un "dock" d'icônes sur son terminal Android.

L'application ajoute une zone de quelques pixels sur un bord de l'écran, et on peut alors y accéder depuis n'importe quel écran, application ou même jeu, pour basculer au travers des dernières applications lancées. Cela fonctionne aussi bien en mode paysage. Il vous est également possible de "forcer" la présence de certaines applications, et d'en interdire d'autres.

Le dock est accessible depuis n'importe où. De nombreux paramètres permettent de le personnaliser. Il est également fonctionnel (et très joli) en mode paysage.

Dans sa version payante (moins d'un euro) elle permet de nombreuses options supplémentaires, comme la personnalisation des couleurs, le positionnement et la taille de la zone, et bien d'autres paramètres.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version lite (entièrement fonctionnelle) et si vous en voulez plus, y ajouter la version payante pour débloquer toutes les options.