pillow.jpg Dans un monde où tout va de plus en plus vite, les gens accordent de moins en moins de temps à une phase pourtant vitale de notre vie de tous les jours : le sommeil.

Cette application ne va pas vous permettre de tracker vos mouvements pendant la nuit, elle est simplement là pour vous donner un suivi, à moyen et long terme, sur la qualité de vos nuits.

sleepbot.jpg Sleep Bot Tracker est une application gratuite que vous utilisez deux fois par jour : avant de vous endormir, et après votre réveil. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Going to sleep..." ou sur le petit widget fourni.

Fonction pratique, en plus d'enregistrer un nouveau cycle de sommeil, cette action entraîne le mode avion et l'arrêt du WiFi (selon vos paramètres) pour économiser de l'énergie pendant la nuit. Ainsi, la batterie n'est presque pas utilisée, puisque SleepBot ne fait qu'attendre votre réveil, pour vous enregistrer votre temps de sommeil.

Le logiciel calcule alors votre déficit de sommeil, en analysant vos jours précédents ainsi que le nombre d'heures idéal que vous devriez atteindre (paramétrable). Un graphique du sommeil quotidien vous est fourni, pour suivre votre évolution. Dernière chose importante, le programme vous propose des conseils et astuces pour s'endormir plus facilement, c'est vraiment sympa !