cadenas.jpg Le l'écran de verrouillage (ou "lock screen" ou "slide-to-unlock") est une sécurité qui demande une action particulière de l'utilisateur (déplacer un élément, dessiner un shéma, écrire un mot de passe...) pour pouvoir accéder aux fonctionnalités complètes de l'appareil.

lockscreen-android.png Sur certains terminaux, le bouton de verrouillage est facile d'accès et l'écran de verrouillage est donc utile pour éviter des manipulations involontaires, dans une poche par exemple. Mais sur d'autres modèles, le bouton de verrouillage a très peu de chances d'être appuyé par erreur : on peut alors se passer de l'écran de verrouillage, et ainsi gagner un temps précieux à chaque fois que l'on a besoin d'utiliser son smartphone !

lockscreen-no-lock.png No Lock est une application gratuite qui permet tout simplement de désactiver l'écran de verrouillage. Une fois activé, un simple appui sur le bouton de verrouillage/déverrouillage donne immédiatement accès aux fonctionnalités sans passer par le "lock screen".

L'application d'une taille de quelques kilo-octets est très simple à utiliser : démarrez No Lock, puis appuyez sur le gros logo pour activer ou désactiver l'écran de verrouillage. C'est tout !