superuser-root.jpg Le mode "root" (aussi appelé "superuser") sur Android permet d'étendre les droits d'accès à l'ensemble du système Android. Cela permet à certaines applications de réaliser des actions et des modifications qu'elles ne pourraient pas effectuer avec les autorisations de base du système.

Il existe d'innombrables méthodes, plus ou moins compliquées et variant d'une marque de téléphone à l'autre. Certaines procédures demandent un peu d'expérience avec les lignes de commandes, tandis que d'autres ne vous demanderont que l'installation d'un programme qui le fait pour vous.

android-unlock-root-windows.jpg Unlock Root est un logiciel pour Windows qui permet de "rooter" votre Android très facilement et sans bidouille. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'avoir un appareil Android (téléphone ou tablette) qui soit reconnu par Windows, c'est à dire qui apparaît clairement dans la liste des périphériques Windows en tant que composant "ADB Interface" lorsque vous le branchez en mode "Débogage USB".

Ensuite, il vous suffira d'ouvrir le logiciel et de cliquer sur "Root" pour que la procédure soit entièrement automatisée ! Notez que les paramètres d'échec sont nombreux, et il se peut que cela ne fonctionne pas du premier coup, voire même pas du tout, et cela pour de multiples raisons possibles.