coeur-medical.jpg Les développeurs d'applications ont toujours rusé d'ingéniosité pour trouver des capacités épatantes dans nos téléphones, des pouvoirs magiques qu'on imaginait même pas.

Il ne s'agit pas là de magie, mais bien d'une application pour Android qui mesure vos battements du coeur avec précision et fiabilité. Comment est-ce possible, me direz-vous ?

heart-rate-android.jpg L'application utilise pour cela l'appareil photo du téléphone, combiné au flash LED qui possède ce dernier. En démarrant le flash en continu et posant votre doigt sur l'objectif de l'appareil photo, sans bouger, votre doigt devient alors translucide grâce au flash LED, et l'application analyse les mouvements de votre doigt avec une grande précision, permettant de mesurer votre pouls de façon fiable.

Instant Heart Rate vous donne en temps réel un indicatif précis de votre pouls, autrement dit le nombre de battements par minute de votre coeur.

Stress Check va plus loin et utilise cette donnée pour en mesurer votre niveau de stress, en analysant la fréquence et la régularité de vos battements.

Il ne s'agit pas d'un fake, mais bien d'une idée astucieuse et qui fonctionne, pour peu que votre téléphone ait un flash LED. Essayez-donc dès maintenant, vous serez épaté une nouvelle fois des prouesses dont est capable votre téléphone Android !