iphone.jpg Que ce soit par amour caché pour Apple, par manque de moyens pour s’offrir un produit à la pomme, ou par simple amusement ou curiosité, de nombreux utilisateurs du système Android souhaitent personnaliser leur Android et le transformer en iPhone.

Voici comment, à l’aide de quelques applications gratuites, faire ressembler votre interface Android à une interface iOS :

theme-iphone-android.jpg

Installer un launcher iPhone

Espier Launcher est un lanceur d’applications (comprenez un launcher, un home, un bureau Android).

Il reprend le même design que iOS, avec le volet de recherche à gauche (très pratique et bien réalisé), les quatre raccourcis en bas de l’écran, le multi-tâches ou encore les icônes “tremblantes” pour réorganiser son bureau. Bien sûr, il est gratuit !

Installer un “slide-to-unlock”

slide-to-unlock-android.jpg Nous allons maintenant personnaliser l’écran de déverrouillage pour qu’il ressemble au fameux “glisser pour débloquer” de l’iPhone.

Pour cela nous allons utiliser MagicLocker, une application gratuite qui permet de personnaliser son écran de déverrouillage avec de nombreux thèmes.

En voici un qui correspond parfaitement :

Installer le clavier iPhone

go-keyboard-theme-iphone.jpg Pour un clavier qui ressemble celui de Apple, nous allons utiliser GO Keyboard. Encore une application gratuite qui permet de modifier le clavier Android pour le personnaliser avec de très nombreux thèmes de toutes les couleurs. Voici un beau thème iPhone pour GO Keyboard :

Voilà ! Vous avez maintenant transformé votre Android en iPhone, de quoi faire de bonnes blagues à vos amis (surtout dans le noir, essayez !).

Et si vous voulez plutôt customiser votre Android en Mac, regardez comment installer un “dock” d’icônes !